Comment gagner largent

De TchongLife Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Avant-propos

Une bourse dynamique est en place, mais n'est pas consultable - Toutes les licences légales peuvent être achetées à la préfecture. Vous ne verrez toutes les ressources qu'au fur et à mesure de votre évolution dans le jeu - Le réparkit est infini - Tous les ATM fonctionnent avec touche windows - Les braquages ne sont autorisés qu'à partir du moment ou il y a un gendarme sur l’île - Lors d'un braquage, vous devez rendre la moitié de la somme à la victime, ainsi que sont farme ( vous devez choisir entre son farme ou son argent) Si le farme est illégal, vous pouvez tout prendre.


Les Pêches et pommes

Ramassez les et allez les vendre au marché.

La ferraille

Ramassez la ferraille et vendez la au ferrailleur.

Les immondices

Ramassez les et apportez les aux usines de recyclage.

Huîtres perlières

Achetez vous une tenue de plongée + un couteau à huîtres, dirigez vous à un des deux villages engloutis et récoltez les huîtres. Une fois récoltées, vous pouvez soit les vendre directement au poissonnier, ou les ouvrir et y trouver des perles, vendez les huîtres ouvertes au poissonnier et les perles au joaillier. Ou gardez les perles pour en faire des colliers que vous vendrez au bijoutier.

Les batteries

Achetez une licence d'électricien, direction le grossiste en batteries, ensuite rechargez les et pour finir vendez les à EDF.

Le fer et le cuivre et mines en tous genres

Particularité: Ces farms sont protégés par les lois de l’île, c-a-d qu'il est interdit de les braquer (cuivre et fer). Achetez les licences adéquates, ainsi qu'une pioche et allez direction les mines. Une fois cette action effectuée, transformez vos minéraux en lingots et allez les vendre à l'acheteur de cuivre et de fer. La procédure est la même pour toutes les mines sauf sable et sel où il vous faut une pelle à la place d'une pioche, de même le diamant se vend au joaillier. PS: Ne prenez que une pelle ou une pioche sur vous, car les deux ensembles rentrent en conflit et la touche numérique 8 ne fonctionnera plus.

Les entreprise

Faites vous engager par une entreprise ou mieux: achetez en une...

Pétrole

Ici deux cas de figure s'imposent:

Pas de licence -Soit vous achetez un camion citerne (il en existe 3 du plus petit au plus grand, ces derniers s'achètent à Telos.) Avec votre camion dirigez vous au puits de pétrole, remplissez le et allez faire la tournée de toutes les stations services, plus elles seront éloignées, plus elles rapporteront.. Le surplus des camions peut être vidé dans les grands silos blancs qui se situent un peu partout sur la carte.

Licence -Soit vous achetez un bateau et allez récolter votre pétrole en pleine mer, une fois la récolte terminée, dirigez vous vers la transformation de pétrole située près de Pyrgos. Par la suite allez le vendre à l'acheteur à Kavala. ( plus long , mais plus rentable).

Le riz

Récoltez le riz, ensuite allez le sécher et vendez le au marché.

L'or

Récoltez l'or, ensuite direction Transformation aurifère (750000) et vendez le à l'acheteur d'or.

Faites des bijoux

Récoltez des diamants ou des perles, associez les avec un lingot d'or (Joallier) et vendez les bijoux aux bijouteries.


Les drogues

Marijuana - Héroïne - Cocaïne, le principe est le même pour les 3 : récoltez, transformez et vendez à un dealer.


Les champignons et les antiquités

Récoltez les et vendez les directement à l'acheteur de champignons ou aux antiquaires pour les antiquités.


Les alcools

Légaux : Bières et Whisky

Illégaux : Eau de vie et saké

Pour la bière : il vous faudra acheter la licence de brasseur et de mise en bouteille de bière. Récoltez le houblon et achetez dans un marché autant de levure que vous avez de houblon. Passez au brasseur pour le traitement (1 houblon + 1 levure donnera une bière) - faites du sable pour faire des bouteilles ou achetez des bouteilles à la fonderie ou à l'embouteilleur - une fois que vous avez le même nombre de bouteilles que d'alcool, mettez l'alcool dans les bouteilles à la manufacture de bouteilles- ensuite vendez les bouteilles de bière au café chez richard près de Kavala ou Telos.

Pour le Whisky : il vous faudra les licences de distillation du Whisky et de mise en bouteille du Whisky. Récoltez le seigle et achetez dans un marché autant de levure que vous avez de seigle. Avec ces deux éléments en quantité égales passez à la distillerie pour le traitement (1 seigle + 1 levure donnera un Whisky) - faites du sable pour faire des bouteilles ou achetez des bouteilles à la fonderie ou à l'embouteilleur - une fois que vous avez le même nombre de bouteilles que d'alcool, mettez l'alcool dans les bouteilles à la manufacture de bouteilles - ensuite vendez les bouteilles de Whisky au café chez richard près de Kavala ou Telos.

Pour le saké : il vous faudra les licences de séchage de riz, distillation du riz et de mise en bouteille du riz. Récoltez du riz - séchez le - direction la distillerie pour le transformer en alcool- faites du sable pour faire des bouteilles ou achetez des bouteilles à l'embouteilleur - une fois que vous avez le même nombre de bouteilles que d'alcool, mettez l'alcool dans les bouteilles à la manufacture de bouteilles - ensuite vendez les bouteilles de saké au café chez richard près de Kavala ou Telos.

Pour l'eau de vie : il vous faudra acheter la licence fabrication du moût, distillation de l'eau de vie et mise en bouteille de l'eau de vie. Récoltez le maïs et achetez dans un marché autant de levure et d'eau que vous aurez de maïs. Passez à la distillerie quand vous aurez ces trois éléments. Le premier traitement est la fabrication du moût( 1 maïs + 1 eau donne 1 moût), ensuite, toujours à la distillerie deuxième distillation du moût avec la levure pour en faire de l'eau de vie ( 1 moût + 1 levure donne 1 eau de vie ). Vous pouvez maintenant passer à la mise en bouteille et ensuite revendre votre eau de vie embouteillée, comme avec les autres alcools, au café chez Richard.


Les Braquages

On ne peut braquer qu'à partir du moment ou il y a un gendarme sur l’île.

Braquer les 14 stations services braquables (3 gendarmes)

Braquer la bijouterie d'Orino. (4 gendarmes)

Braquer la bijouterie de Sofia (5 gendarmes)

Braquer les banques de Sofia, Telos, Pyrgos et Fédérale ( 6, 7, 8, 1O gendarmes)


Farmes réservés aux entreprises

Le charbon - les oranges - les roses - la lavande - le gaz - le soufre - le zinc. Seule les entreprises peuvent exploiter ces ressources, il est donc inutile de les farmer.