Reglement gendarme

De TchongLife Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Article 11 : La Gendarmerie[modifier]

Laloi.jpg

Retourner aux lois d'Armaniacs


11.0 ) Votre vie avant tout. La parole est à privilégier.

11.1 ) Les Gendarmes sont autorisés à exercer leurs fonctions sur toute l'île, y compris dans les safezones ( zone camp rebelle exclus sauf raid et sauf si une action a été commencée en amont ).

11.2 ) Bloquer un gendarme dans l’exercice de ses fonctions de manière intentionnelle et non RP peut engendrer un Kick.

11.3 ) Harceler les gendarmes sur une longue période est considéré comme du TROLL.

11.4 ) Tout civil ou rebelle présent dans une caserne sans aucunes raisons valables sera arrêté en conséquence/cela pourra même être considérer comme du Troll.

11.5 ) Les insultes sont interdites et passibles de Ban.

11.6 ) Les gendarmes ne sont pas autorisés à se rendre au camp rebelle en dehors de raids organisés sauf si continuation d'une action.

11.7 ) Si un véhicule lambda fait un refus d'obtempérer, les forces de l'ordre sont autorisées à ouvrir le feu à l'arme létale uniquement sur les roues du véhicule dans le but de neutraliser l'individu. Tout décès non souhaité suite à une tentative de neutralisation ne pourra être retenu contre les forces de l'ordre.

11.8 ) L'utilisation du Tazer est INTERDIT sur des personnes présentes dans un véhicule.

11.9 ) Si le nombre de gendarmes en service est inférieur à 5, les gendarmes en permission ont obligation de quitter leur vie civile et de se connecter en gendarme. Les gendarmes ont obligation de faire passer en priorité leur RP gendarme avant tout autre RP du serveur. Le grade gendarme pourra être retiré sans préavis si abus.

11.10 ) Les véhicules contenant de la drogue doivent être détruits.

11.11 ) Les gendarmes se doivent de répondre à toute demande d’atterrissage en ville en indiquant un lieu précis pour le contrôle.

11.12 ) Toujours se référer au plus haut gradé en service avant de prendre une quelconque décision entraînant la responsabilité de la gendarmerie ou le matériel mis à leur disposition.

11.13 ) Tout raid sur telle ou telle habitation doit être effectué avec un effectif de 4 gendarmes minimum et encadré par un haut-gradé (à partir d'adjudant). Il est autorisé d'effectuer un raid seulement s'il y a de fortes présomptions sur le propriétaire. Les Maisons ne peuvent pas être braquées ou perquisitionnées 30 minutes après le reboot et 30 minutes avant le reboot.

11.14 ) Tout raid effectué sur un lieu illégal ou une zone sensible doit compter un effectif minimum de 4 gendarmes dont un haut-gradé.

11.15) Il est interdit de tazer un collègue pour le soigner!

11.16 ) Quand le gendarme place des objets, types herses, barrières, etc... il doit obligatoirement les retirer après.

11.17 ) Respect du RP : Un gendarme n'est pas censé connaître le nom du joueur avant de lui avoir demandé ses papiers d'identité.

11.18) D'une manière générale, et autant que possible, le gendarme se doit d'utiliser au maximum le tazer ; interpeller un homme vivant est bien plus intéressant que mort.

11.19 ) Un gendarme ne peut pas être ripou si il y a moins de 3 gendarmes de connectés (Raisons RP : un ripou doit pouvoir être identifiable), dans le cas contraire le gendarme pourra être passible d'un ban.

11.20 ) La sirène de gendarmerie n'est pas une sommation. Klaxonner 9 fois de suite.

11.21 ) Si vous poursuivez quelqu'un dans une zone illégale, appelez des renforts.

11.22 ) Les gendarmes ne peuvent en aucun cas camper sur une zone illégale (20 min).

11.23 ) Un gendarme a l'autorisation d'utiliser un véhicule rebelle illégal dans le but d'aller le détruire ou de s'extraire d'une situation d'infériorité ou lorsqu'il est infiltré.

11.24 ) Toute personne trouvée avec des vêtements ou véhicule rebelles est considérée comme un rebelle.

11.25 ) Si vous êtes en permission lors d’intervention prioritaire (braquage, prise d’otages …) vous pouvez être appelé à prendre votre service pour aider les forces de l'ordre présentes.

11.26 ) Le gendarme n'a pas le droit de faire partie d'une Team rebelle, SAMU ou gang, ni même d'en créer un(e).

11.27 ) Connexion obligatoire sur le Teamspeak avant la connexion sur le serveur.

11.28 ) Vous devez impérativement passer sur le channel pour prendre votre service ou vous déconnecter.

11.29 ) Interdiction de polluer le teamspeak ou canal groupe.

11.30 ) Le RPG et le hunter HMG n'est utilisable que pour la Banque Fédérale.

11.31 ) Tout Gendarme doit respecter les limitations de vitesse, sauf intervention. En cas de prise d'otage, il vous est demandé de vous rendre sur place et d'essayer de sauver tous les otages. (PRIORITÉ)

11.33 ) Les gendarmes se connaissent tous et savent où ils se trouvent.

11.34 ) Accéder Interpol n'est possible depuis les casernes et véhicules de gendarmerie (si équipé d'un ordinateur portable).

11.36 ) Toujours plus d'effectifs côté OUEST que EST, sauf indications contraires.

11.37 ) Le dispatch EST/OUEST n'empêche pas aux patrouilles d'intervenir sur une même zone ou d'aider des collègues en difficulté.

11.38 ) Si une patrouille aérienne est créée, elle sera disponible pour les détachements.

11.39 ) La hiérarchie est à respecter en toute circonstance, et le vouvoiement est obligatoire, quel que soit le grade.

11.40 ) La douane doit être ouverte dès le premier gendarme connecté.

11.41 ) Si un des Généraux n'est pas disponible, le plus haut gradé présent fera le dispatch.

11.42 ) Les véhicules qui semblent abandonnés, cassés ou sans conducteur, doivent être emmenés à la fourrière (après 2 minutes et appel du propriétaire).

11.43 ) Le dumper est un véhicule légal en revanche si le véhicule roule sur la route il sera contrôlé, saisi + amande.

11.44 ) Vous devez utiliser le plus possible de véhicules terrestres. Les patrouilles en hélicoptère ne se feront que si le nombre de Gendarme le permet et uniquement sur demande d'un gradé.

11.45 ) Les Patrouilleurs doivent s'en tenir aux plans de patrouilles donnés par les supérieurs, si il manque à son poste au moment où sa présence aurait été fortement souhaitée, il en sera le seul responsable

11.46 ) Les Gendarmes ne doivent plus taser à vue avant que des sommations par coup de feu ou orales aient été faites. (Sauf exceptions : Les rebelles en ville peuvent se faire taser à vue.)

11.47 ) Les contrôles doivent suivre une procédure afin d'assurer une sécurité maximum pour l'agent , opérant au minimum par deux, un agent doit se charger de faire descendre le conducteur , de lui faire ranger son arme tout en le gardant en joue avec son tazer jusqu'à ce que la personne soit menottée ensuite expliquez-lui les raisons de son contrôle, de manière polie , fouillez-la, vérifiez ses papiers et interpole (si vous êtes dans un véhicule gendarme) si la personne est recherchée ou s'il y a infraction, vous êtes en droit de vérifier le contenu du véhicule, tout le long du contrôle, le deuxième agent doit s'éloigner et couvrir son collègue afin d'éviter une embuscade.

11.48 ) Voici les véhicules rebelles qui doivent être détruits même si la personne coopère : - Camo Audi S5 - Ford Raptor - Jeep Blindée - Camo ferrarie 458 - Tempest - MK 27 - MTVR - MH9 camo - Orca Russian - CH-49 Mohawk - Tout terrain rebelle et Armé - iffrit - Taru - Huron - Biplan Opfor/Independent (Armé)